Solidarités International
Support Solidarités International | Helpfreely.org
![]() |
Join our charitable Network |
![]() |
Shop online as usual |
![]() ![]() |
Brands will give away |
About
Depuis plus de 35 ans, l’association d’aide humanitaire SOLIDARITÉS INTERNATIONAL est engagée sur le terrain des conflits et des catastrophes naturelles. Notre mission est de secourir le plus rapidement et le plus efficacement les personnes dont la vie est menacée, en couvrant leurs besoins vitaux : boire, manger, s’abriter. Après avoir répondu à l’urgence, nos équipes humanitaires accompagnent les familles et les communautés les plus vulnérables jusqu’à ce qu’elles recouvrent les moyens de leur subsistance et de leur autonomie pour faire face, en toute dignité, aux défis d’un avenir incertain. Forts de notre expérience des crises humanitaires les plus sévères, de l’Afghanistan à Haïti, en passant par les Balkans, le Rwanda, la Syrie et le Darfour, nous sommes particulièrement engagés dans le combat contre les maladies liées à l’eau insalubre, première cause de mortalité au monde. Ainsi, nous intervenons en développant notre expertise dans le domaine de l'accès à l'eau potable et l'assainissement, mais également dans ceux, essentiels, de la sécurité alimentaire et de la reconstruction.
Some of the 18 Heroes who support Solidarités International:
François F.
Morgane B.
Charlotte C.
Elisa S.
Elise L.
Alice F.
Mas M.
Justine B.
Myrtille B.
Florence G.
Pierre-Ol...
Laurence M.
Ajdin P.
Sari K.
Charlene K.
Tida K.
Clément C.
Mi J.
![]() |
Sharing is caring! |
Current projects
Le conflit qui a éclaté en République centrafricaine en décembre 2013 a forcé des milliers de personnes à fuir les combats et à aller se réfugier dans les pays voisins, dont le Cameroun. Afin de venir en aide aux populations, SOLIDARITÉS INTERNATIONAL intervient depuis août 2014 dans le site le transit de Garoua Boulaï, le site de réfugiés de Gado et dans les villages hôtes de Gado et Ndokayo. Le site de réfugiés de Gado accueille à lui seul 20 000 réfugiés. SOLIDARITÉS INTERNATIONAL est en charge de l'approvisionnement en eau dans le plus grand camp de réfugiés centrafricains, à Gado, subdivisé en deux camps. Afin d'offrir des conditions d'accès à l'eau et à l'assainissement adéquates à l'accueil des réfugiés, l'association a d’abord mis en place des activités provisoires en eau, hygiène et assainissement (latrines temporaires, réseau provisoire, camion-citerne) pendant les premiers mois de l’urgence et entre aujourd’hui dans une phase de pérennisation des activités : des forages ont été construits afin d’assurer un approvisionnement en eau plus pérenne, en attendant la réalisation d’un réseau d’eau dont la construction prévue mi-2016. Elle s'occupe également de la promotion de l'hygiène et de la distribution de kits d'hygiène. L'intervention dans le site de réfugiés de Gado et les villages hôtes visent près de 22 000 personnes, réfugiés et populations locales.
Helpfreely.org is not responsible for the content posted by the nonprofits present on site.
Send a Request
We are excited about our project, and we hope you are too. Any suggestions, partnership proposals, or other comments you'd like to share with us are more than welcome. We look forward to hearing from you!
Slide to send
Thanks for your request.
Your request has been sent successfully.
We will contact you if necessary.